Syndicat de la plaine

19 Malettes pédagogiques distribuées aux écoles primaires du territoire. Objectif : Sensibiliser à la problématique de l’eau.

C’est dans le cadre de la nouvelle Délégation de Service Public concernant la gestion du réseau d’eau potable gérée par le Syndicat Intercommunal de la Plaine du Fium’Orbu, que nous avions demandé au délégataire de participer au développement de notre bassin.
Ainsi, plusieurs actions ont été actées dont celle-ci : les mallettes pédagogiques.

Il s’agit de mallettes qui contiennent une quinzaine d’expériences sur les états de l’eau, la décantation, la filtration afin de rendre l’élève acteur de son apprentissage de manière ludique ; « Comment rendre l’eau potable ? », « Comment la transporter », des livrets, des fiches et des posters sont à la disposition des enseignants et des élèves.
Cette action, demandée par Francis Giudici, le Président du Syndicat, est innovante. Le périmètre du Syndicat est aujourd’hui le seul de Corse à présenter de telles actions de sensibilisation à l’environnement.

19 Mallettes sur le cycle de l’eau ont été distribuées
sur les communes de Ghisonaccia, d’Aghione, de Ventiseri, de Prunelli di Fium’Orbu et d’Aleria.

Le Syndicat ne compte pas s’arrêter là. En effet de nombreuses autres actions sont en cours :
– L’accompagnement en ingénierie concernant la gestion des ressources en eau potable.
– L’amélioration du rendement du réseau
– La sensibilisation sur le gaspillage de l’eau…

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Bad signature
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.